Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
10 juin 2011

gilet fleuri

Après un essai infructueux d'un bolero Phildar, mon fil est retourné à l'état de pelotes, et j'ai dû choisir parmi les modèles en stock à la maison pour réutiliser ce fil, en quantité désormais limitée (car quand je découds un tricot, en général, je m'énerve un brin, et il y a de la perte, hum).

Finalement, mon choix s'est porté sur un cardigan du catalogue Bo-Basic 2009 (ouah, top tendance la fille).

Taille 34-36 car Phildar, comme d'hab, taille grand (une chose sur laquelle je ne me fais plus avoir, y'a rien de pire que de se taper des soirées, semaines, mois interminables de tricot intensif pour se rendre compte une fois portée que la chose est immense, et donc, immettable.)

Rien de bien compliqué dans ce tricot, mais alors un boulot de montage, avec 15.000 morceaux, beurk... (qui aime faire ce sale boulot d'assemblage? faut coudre en coutures invisibles, un col au point arrière, bref tout ce que j'aime...)

Pour relever la chose, j'ai finalement opté pour des boutons pas du tout assortis au gilet, j'avais envie d'une petite touche un peu "fun" sur ce gilet à-priori on ne peut plus classique...

Après un court après-midi de grève de dodo du troiz (couché mais blablabla), tentative de photos, un peu désastreuses (toujours ce problème de luminosité débordante dans cette maison, pfff). la couleur exacte du gilet est + celle des photos avec gilet porté que celui sur le canapé.

Bon sur ce, prochain taf tricot, c'est une B.A., quelqu'un à qui je le dois bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est juste parfait ce gilet, il tombe impecable!
Répondre
S
hummmm, je le trouve superbe, ce gilet, sa couleur, sa forme , bravo !!!!<br /> <br /> quel catalogue tu dis ?
Répondre
D
Non mais tu râles, tu râles, mais au final tu as un super gilet, alors que moi je fais pareil et au final ???? ... rien ! Très sympa ton blog !
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 558
la Cie des Petits Princes
Publicité